La promesse d'un été sans fin

Les Inspirations

Un champ d’oliviers centenaires, la musique des cigales l’été à l’ombre des canisses, la couleur du ciel un jour de mistral, le mouvement des jupons provençaux de l’enfance, la lumière solaire sur la façade vibrante de la bastide familiale, l’aridité puissante de la garrigue, la peau hâlée sur les rochers blancs de la calanque, la douceur de vivre sudiste…

C’est au cœur de sa Provence natale, sur les bords de la Méditerranée sur la Côte Bleue sauvage et secrète, à l’ouest de Marseille, sa ville natale, que Mélanie Sarlin trouve ses inspirations.

Dans son pays de grand vent estival, ce pays de mistral, les histoires de son enfance se mêlent à l’imaginaire local et aux souvenirs de famille qu’elle aime s’approprier pour proposer aux femmes des créations qui sont des promesses d’un été sans fin.

MISTRAL

VENT VIOLENT, FROID,TURBULENT ET SEC, QUI SOUFFLE DU SECTEUR NORD, SUR LA FRANCE MEDITERRANEENNE, ENTRE LES MERIDIENS DE SETE ET DE TOULON.

Proverbe provençal : « Quand lou vent coumenço, vento très jour, siès o nou »
« Le vent dure trois, six ou neuf jours »

REVELER SA PERSONNALITE PAR LE BIJOU QUE L’ON PORTE

La créatrice

Marseillaise d’origine, Mélanie Sarlin, a créé Jour de Mistral en 2015.

C’est naturellement dans son Sud natal que la créatrice puise son inspiration.

La couleur du ciel un jour de mistral, l’atmosphère solaire d’une journée d’été en Provence, le toucher des rochers blancs de la Côte Bleue, l’odeur d’un soir d’été au bord de la mer… 

La créatrice a trouvé dans le bijou un moyen d’expression et une source d’inspiration infinie. Elle souhaite proposer aux femmes des bijoux précieux et intemporels qui sont la promesse d’un été sans fin.

Aujourd’hui installée à Paris, elle a créé sa marque par passion pour les bijoux et le fait main. Jour de Mistral devient l’évidence parfaite entre cette passion créative et le monde de l’entreprise d’où elle vient.

UNE MARQUE ARTISANALE DE BIJOUX

NOS VALEURS

· Créer des collections de bijoux en petites séries pour maîtriser les stocks.

· Se réinventer en permanence en travaillant au fil des collections de nouveaux matériaux afin d’imaginer des bijoux originaux aux designs exclusifs.

· Définir notre propre rythme de collections en adéquation avec notre capacité de création et de développement.

· Pérenniser nos relations de travail avec nos fournisseurs et partenaires de création. La plupart d’entre eux sont des entrepreneurs indépendants ou des sociétés à taille humaine souvent familiales.

· Collaborer avec des artisans en proximité directe : 90% des relations avec nos partenaires et fournisseurs sont faits dans un rayon de moins de 10kms de notre atelier parisien.

· Réduire l’impact environnemental de notre activité : packagings en carton recyclé, réduction de l’usage du plastique.

La marque

Découvrez la marque

Cliquez pour découvrir la marque en vidéo

Lire