L’herbier bijou de Provence

Collines

Jour de Mistral revisite l’herbier traditionnel pour transformer la fleur en une médaille précieuse, une amulette végétale, riche en souvenirs à porter contre soi pour toujours.

La collection “Collines” est un hommage à la nature de Provence, à celle des collines du jeune Marcel Pagnol et de son ami Lili des Bellons, aux sentiers arides de la garrigue…

Un univers végétal autour de quatre essences chères au coeur de la créatrice : la lavande, l’iris, le tournesol et l’olivier. Bienvenue dans les collines de Provence de Jour de Mistral !

Ode précieuse à l’olivier de Provence

Oléa

C’est dans la nature provençale que la créatrice a trouvé l’inspiration du thème « Olea ». Un univers dominé par des formes végétales, des aplats graphiques peints de feuilles et de fruits aux courbes féminines et délicates.

Les bijoux Olea sont un jeu de lumière créé par l’association de matières : la porcelaine blanche émaillée et façonnée à la main par une céramiste, et le laiton finement découpé et trempé dans un bain d’or précieux.

Les rubans de soie aux couleurs de la Provence

Florette

Inspirée des rubans provençaux traditionnels, la Collection Florette se décline en 10 coloris pour une palette de teintes chaudes et naturelles : bastide, tomette, calisson, celadon, azur, lavande, calanques, glycine, bordeaux et Sainte-Victoire.

Les bracelets Florette sont proposés en 5 modèles composés soit de perles d’eau douce soit de mailles précieuses dorées à l’or fin 24 carats.

Un brin d'or et de soleil

Mimosa

La légèreté et l’élégance de la fleur de Mimosa ont inspiré cette collection de bijoux solaires.
Les créoles, les bagues, les pendentifs et les joncs prennent des allures de brins et de pompons de fleurs d’or délicates.

Symbole du sud et de l’été sans fin, nos bijoux Mimosa sont dessinés à la main puis finement gravés et découpés et fabriqués artisanalement en France.

Une femme solaire dans la Provence éternelle

Manon

Manon apparaît dans la lumière délicate de la Provence éternelle. La lumière se transforme en bijou solaire pour cette femme libre, audacieuse et moderne.
La collection Manon présente un graphisme intemporel inspiré de la “mouche provençale”, motif traditionnel des célèbres tissus provençaux.

Manon est un hommage à la beauté de la nature solaire du sud de la France.

PLEIN SOLEIL SUR LE FIL D’OR

Torsades solaires

Le fil d’or se torsade et se tresse pour devenir un bijou féminin, délicat, minimaliste et intemporel.

Perles de culture blanches, pierres naturelles aux teintes pastel et vertes parfaites sur la peau hâlée de l'été.

Nos torsades se portent avec ou sans perles, à vous de choisir votre bijou solaire !

Sur les bords de la Méditerranée

Côte Bleue

Une journée d’été sur la Côte Bleue, les reflets dorés de la Grande Bleue sur les rochers blancs, la chlaeur des Calanques…

La Côte Bleue est cette côte minérale, authentique et préservée de la Méditerranée, avec ses petits ports de pêche, ses calanques secrètes et ses cabanons d’été..

Le bleu est naturellement au coeur de cette collection avec du lapis lazuli d’un bleu intense et irisé et aussi des perles d’eau douce d’un blanc minéral et solaire qui subliment ces créations uniques et originales.

Un voyage dans l'extrême sud de l'Italie

Donna

Donna est un voyage aux notes féminines dans l’extrême sud de l’Italie, entre terre et mer. C’est au coeur des Pouilles dans une ancienne ferme que nous découvrons Donna, cette femme intemporelle, solaire et libre.

La collection Donna propose des bijoux qui allient des pierres naturelles pour apporter une note minérale aux bijoux. Du lapis lazuli, du jade, de l’amazonite, du quartz rose, du corail, de l’agate noire…