Jour de Mistral | Conditions générales de vente
16124
page-template-default,page,page-id-16124,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,columns-4,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Conditions générales de vente – Jour de Mistral

Préambule

Le site www.jourdemistral.com est édité par la Société Jour de Mistral S.A.S.U. au capital de 3000 Euros, dont le siège social est au 16 Rue Charlemagne, 75004 Paris, immatriculée au R.C.S. de Paris sous le numéro 822 195 517, numéro de TVA intracommunautaire FR44 822 195 517.

Ces conditions générales de ventes s’appliquent à toutes les commandes de produits passées sur le site marchand. Le client doit prendre connaissance de ces conditions avant toute commande.

Les conditions suivantes sont valables pour les clients particuliers.

Si vous êtes client professionnel (distributeur de la marque), merci de contacter directement Jour de Mistral (contact@jourdemistral.com).

Paiement

Tous les prix indiqués sur le site sont en Euros (€) TTC hors frais de livraison.
Le prix d’achat est celui indiqué lors de la commande, il est à régler dans sa totalité lors de la validation de la commande. Merci de noter que les prix des produits peuvent être amenés à évoluer.

Les paiements par carte bancaire et PayPal sont acceptés.

La commande sera expédiée dès l’autorisation de paiement et selon les délais de livraison indiqués ci-après.

Expédition

Chaque commande est expédiée par la Poste en lettre suivie dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés dès la validation de la commande et de son règlement.

Les délais de livraison sont les suivants selon votre lieu de résidence :

– France métropolitaine : de 1 à 3 jours

– Europe : de 3 à 7 jours

– Reste du monde : de 5 à 20 jours

Un numéro de suivi vous sera envoyé dès que la commande aura été expédiée.

Les frais de livraison sont indiqués au moment de la validation de votre commande (frais adaptés au nombre d’article(s) et au pays dans lequel est expédiée la commande).

Jour de Mistral n’est pas responsable du retard de livraison, de la perte ou de la détérioration par la Poste (ou les services postaux du pays d’envoi) de la commande, ainsi que des frais de douane éventuels de certains pays.

Merci de bien vérifier vos coordonnées personnelles (nom complet, adresse exacte et complète de livraison). Tous frais supplémentaires liés à une erreur dans vos coordonnées seront à la charge du client (et non de Jour de Mistral).

Chaque article acheté est soigneusement conditionné dans un emballage Jour de Mistral adapté au format de l’article.

A la réception de la commande, l’acheteur doit vérifier l’état de l’emballage et de(s) produit(s) afin de signaler une détérioration éventuelle à Jour de Mistral dans les plus brefs délais par mail à contact@jourdemistral.com.

Remboursements et échanges

L’acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande en main propre pour faire une demande de retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de réexpédition au tarif en vigueur au jour de l’expédition.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement d’un (ou plusieurs) produit (s) de votre commande, merci de me contacter dans les 5 jours après réception.

– Produits défectueux ou non conformes :

Les produits défectueux ou non conformes à la commande, peuvent être remboursés après envoi d’une photo par le client à Jour de Mistral. Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme ou défectueux sont pris en charge par Jour de Mistral et remboursés au client après échange de photos. La prise en charge de ces frais de retour correspond au tarif Lettre suivie.

– Produits qui ne conviendraient pas :

Vous pouvez retourner le(s) produit(s) qui ne conviendrai(en)t pas avec leur emballage d’origine complet à Jour de Mistral à vos frais, à l’adresse qui vous sera indiqué, pour un remboursement (hors frais de port) ou un échange sous 15 jours après réception.

– Produits personnalisés et sur mesure :

Les produits réalisés sur mesure ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés .

– Produits portés ou abîmés par le client :

Les produits portés ou abîmés par la responsabilité du clientne seront ni repris ni remboursés.

Le(s) produit(s) devront être retournés après l’accord de Jour de Mistral dans un délai maximum de 15 jours.

L’emballage Jour de Mistral complet devra dans tous les cas être réexpédié avec le produit.

Les produits retournés incomplets ou endommagés par l’acheteur ne sont ni repris ni échangés.

Informations complémentaires

Les produits Jour de Mistral sont réalisés à la main et peuvent être tous légèrement différents.

Pour préserver la durée de vie de votre produit, évitez le contact avec l’eau, le parfum et les crèmes qui pourraient altérer la couleur, la brillance et la texture du produit.