Jour de Mistral | A propos
15317
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15317,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,columns-4,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

La marque

Les bijoux Jour de Mistral sont promesse d’un été sans fin…

Jour de Mistral sonne comme une évocation du Sud, des côtes Méditerranéennes, de paysages solaires et d’un ciel pur.

 

Les bijoux Jour de Mistral sont naturellement inspirés de la lumière propre à la méditerranée, de ses couleurs et de son atmosphère si particulières. Et si votre bijou devenait promesse d’un été sans fin ?

 

Les bijoux Jour de Mistral sont précieux, authentiques et intemporels.

La créatrice

Révéler sa personnalité par le bijou que l’on porte

Marseillaise d’origine, Mélanie Sarlin, a créé Jour de Mistral en mai 2015.

 

C’est naturellement dans son Sud natal que la créatrice puise son inspiration.
La couleur du ciel un jour de mistral, l’atmosphère solaire d’une journée d’été, le toucher des rochers blancs de la Côte Bleue, l’odeur d’un soir d’été au bord de la mer…

 

La créatrice a trouvé dans le bijou un moyen d’expression et une source d’inspiration infinie. Elle souhaite proposer aux femmes des bijoux précieux et intemporels qui sont la promesse d’un été sans fin.

 

Aujourd’hui installée à Paris, elle a créé sa propre marque par passion pour les bijoux et le fait main. Jour de Mistral devient l’évidence parfaite entre cette passion créative et le monde de l’entreprise d’où elle vient.

Les bijoux

Pierres naturelles et or fin 24 carats

Les bijoux Jour de Mistral sont des créations originales dessinées, prototypées puis créées à la main par Mélanie Sarlin. Tous les bijoux Jour de Mistral sont réalisés en laiton garanti sans nickel puis délicatement dorés à l’or fin 24 carats par la maison Bertin Aubert, artisan doreur parisien.

 

La créatrice accorde une importance toute particulière à la qualité des matériaux utilisés afin que chaque bijou soit unique et durable. C’est pour cela qu’elle a choisi de travailler en étroite collaboration avec chacun des artisans qui contribuent à la réalisation des bijoux.

 

Chaque pierre naturelle, chaque composant est choisi en direct avec le plus grand soin auprès de fournisseurs français.

Conseils d’entretien

Bijoux Jour de Mistral_Conseils entretien

Prendre soin de son bijou

Pour préserver votre bijou, éviter le contact avec l’eau, les crèmes, le parfum…

 

Lorsque vous ne portez pas votre bijou, afin d’en conserver toute sa brillance et son éclat, évitez de le laisser à l’air libre ou à la lumière, et pensez à le ranger dans son écrin d’origine.

 

Ces quelques conseils vous permettront de prolonger la durée de vie de votre bijou.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.